Aller au contenu
News Une saison 21 pour New York Unité Spéciale, la série établit un record de longévité

Une saison 21 pour New York Unité Spéciale, la série établit un record de longévité

New York Unite Speciale Saison 20 - Une saison 21 pour New York Unité Spéciale, la série établit un record de longévité

Alors que Law & Order a été annulée à sa saison 20, son premier spin-off ira plus loin. New York Unité Spéciale vient en effet de recevoir une commande officielle pour une saison 21 sur NBC.

Ce renouvellement est historique, puisque Law & Order: Special Victim Unit devient ainsi la série dramatique de primetime la plus longue de l’histoire du petit écran américain, en termes de saison tout du moins. Elle passe donc devant Law & Order et Gunsmoke qui se sont toutes les deux arrêtées au bout de 20 saisons.

Cette commande aurait pu être mise en péril par la récente baisse d’audiences de la série, après son déménagement le jeudi soir à 22h, mais il semble que le network reste suffisamment satisfait pour ne pas passer à côté du record cette fois.

Cette saison 21 de Law & Order: Special Victim Unit se fera par contre sans Philip Winchester. L’acteur avait rejoint le show après l’annulation de Chicago Justice, reprenant ainsi le rôle de l’assistant du procureur Peter Stone, fils de Ben Stone (Michael Moriarty), figure historique de la franchise – il été l’ADA de la série originale durant les 4 premières saisons.

Quoi qu’il en soit, Olivia Benson (Mariska Hargitay) reviendra bien la saison prochaine pour une saison de plus, ce qui fait d’elle le personnage qui est resté le plus longtemps dans une série américaine de primetime. Cela sera clairement la saison des records pour la franchise.