Occupied, la série norvégienne évènement d’Arte commence ce soir

19 Nov 2015 à 14:59

Occupied

Après avoir diffusée la comédie française Au Service de la France, Arte change de registre. C’est ainsi que la chaine franco-allemande Arte diffuse à partir de ce soir la série norvégienne Occupied.

Présente au Festival Séries Mania 2015, Occupied est une coproduction internationale d’envergure, thriller politique haletant imaginé par le maître du polar Jo Nesbø et dirigé par le showrunner Erik Skjoldbjaerg

Dans un futur proche, le Premier ministre norvégien, écologiste convaincu, annonce l’abandon, au profit d’énergies alternatives, de l’exploitation des énergies fossiles qui ont fait la richesse norvégienne. Mandatée par les États de l’Union européenne, la Russie décide aussitôt d’occuper le pays et d’y relancer les forages pétroliers. En quelques heures, Oslo et ses provinces sont mises sous tutelle. Sans chars ni bruits de bottes, la Russie étend son emprise, mettant désormais politiques et citoyens norvégiens face à un dilemme : résister ou collaborer ? Résister, au risque de tout sacrifier à des idéaux patriotiques et démocratiques abstraits, ou s’accommoder de cette omniprésence russe qui perturbe si peu, en apparence, l’ordre des choses ? Chacun des personnages se retrouve confronté à cette alternative. Orchestrant la montée des tensions, en écho aux réalités politiques européennes, ce thriller efficace s’inscrit dans la grande tradition scandinave

La distribution d’Occupied réunit Henrik Mestad (Jesper Berg), Eldar Skar (Hans Martin Djupvik), Ingeborga Dapkunaite (Irina Sidorova), Ane Dahl Torp (Bente Norum), Vegar Hoel (Thomas Eriksen), Ragnhild Gudbrandsen (Wenche Arnesen), Hippolyte Girardot (Le Commissaire Français De L’UE) et Lisa Loven (Astrid Berg).

Se composant de 10 épisodes d’une durée de 45 minutes chacun, Occupied est diffusée tous les jeudis à 20h50 du 19 novembre au 17 décembre 2015. La série sera disponible en DVD et Blu-ray à partir du 25 novembre.

Publié le 23 octobre, cet article a été mis à jour avant d’être remis en avant à l’occasion du lancement de la série.
Tags : Arte Occupied moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link