Sans surprise, ABC annule Of Kings and Prophets après deux épisodes

Of Kings and Prophets

David n’aura pas l’opportunité de battre Goliath sur ABC. La chaine de l’alphabet vient d’annoncer l’annulation de son drama biblique, Of Kings and Prophets après avoir diffusé deux épisodes.

Une nouvelle qui n’étonnera personne au vu des performances de la série. Avant cela, Of Kings and Prophets était de toute façon déjà très mal parti. A l’origine sur la grille de la rentrée d’ABC, elle avait finalement laissé sa place à la rentrée à Quantico (qui a été renouvelée) pour laisser ainsi le temps de faire des révisions. Entre les lignes, c’était juste trop mauvais pour être diffusé, le pilote n’ayant pas reçu l’accueil positif attendu lors de sa présentation aux upfronts.

Quoi qu’il en soit, tous les signes étaient là pour avertir que Of Kings and Prophets serait un échec. Cela s’est confirmé lors de son lancement mardi 8 mars avec un premier épisode qui a réuni à peine 3.3 millions de personnes et réalisé un 0.8 pts sur la cible démographique. Ces chiffres étaient similaires à ceux réalisés par Wicked City à l’automne qui fut annulé au bout de trois épisodes.

Avec son second épisode, Of Kings and Prophets tomba à 2.42 millions de curieux et du 0.5 pts, une performance qui marque bien logiquement sa fin à l’antenne. Dès mardi 22 mars, ABC propose à la place et pour le reste de la saison Beyond The Tank. ABC n’a pas communiqué d’informations quant à une possible diffusion des épisodes qui ont été tournés.

Scénarisée par Adam Cooper et Bill Collage, Of Kings and Prophets était une saga dans laquelle ambitions et trahisons sont racontées à travers les yeux d’un roi fatigué, d’un prophète puissant et d’un jeune berger dont les destins vont entrer en collision. Plus précisément, Saul, le premier roi des israélites en Terre d’Israël (Ray Winstone), tente d’unir les 12 tribus israélites et protéger sa nation contre des attaques sauvages d’ennemis extérieurs.

Le reste du casting rassemblait Mohammad (Bakri le prophète Samuel), Olly Rix (le futur roi David), Simone Kessell (Ahinoam, la femme de Saul) ainsi que James Floyd, Haaz Sleiman, Maisie Richardson-Sellers, Jeanine Mason, David Walmsley, Louis Talpe et Nathaniel Parker.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link