Once Upon a Time : C’est la fin de la série, ABC referme ce soir le livre de conte de fées

Après la fin de Scandal, c’est au tour de Once Upon a Time d’arriver naturellement à sa conclusion sur ABC. Le conte de fées s’achève définitivement sur le network ce vendredi soir avec le dernier épisode de la saison 7.

Lancée en octobre 2011 (en parallèle de Grimm qui était diffusée sur NBC), Once Upon a Time fut l’une des bonnes surprises de cette saison sur la chaine de l’alphabet. Nous venant d’Edward Kitsis et Adam Horowitz (scénaristes de Lost), la série se proposait de nous plonger dans un monde où les personnages de conte de fées existent vraiment. Il y a un twist : ils vivent tous à Storybrooke dans le Maine, victimes d’une malédiction et ne se rappellent pas qui ils sont.

Découlera alors bien d’autres malédictions et des histoires de rédemption, et l’exploration de nombreux classiques du genre comme Peter Pan ou la légende Arthurienne, sans oublier la série dérivée d’une saison prenant place au Pays des Merveilles.

La saison 7 de Once Upon a Time fut marquée par une sorte de mini-reboot et le final est alors l’occasion de ramener de nombreux visages familiers.

Au fil de ses saisons, le casting de Once Upon a Time a rassemblé Ginnifer Goodwin (Snow White), Jennifer Morrison (Emma Swan), Lana Parrilla (Evil Queen), Josh Dallas (Prince Charming), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Raphael Sbarge (Jiminy Cricket), Robert Carlyle (Rumplestiltskin), Eion Bailey (Pinocchio), Emilie de Ravin (Belle), Meghan Ory (Red Riding Hood), Colin O’Donoghue (Captain Hook), Michael Raymond-James (Baelfire), Rebecca Mader (Zelena), Sean Maguire (Robin Hood), Andrew J. West (Henry Mills), Dania Ramirez (Cinderella), Alison Fernandez (Lucy) ou encore Mekia Cox (Tiana).

Au final, Once Upon a Time se compose de 7 saisons pour un total de 154 épisodes. On parlera bien évidemment de cette conclusion sur Critictoo !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires