Once Upon a Time Saison 7 : vers un reboot avec un casting différent ?

L’avenir de Once Upon a Time est actuellement en discussion. Si la série n’est pas encore officiellement renouvelée, Eddy Kitsis et Adam Horowitz — les créateurs du show — ont déjà eu des conversations avec ABC sur le contenu des saisons à venir, en particulier en ce qui concerne la septième.

Jusqu’ici, rien de bien surprenant. Surtout, il n’y a pas de quoi inquiéter les fans. Cela dit, plus les scénaristes parlent et plus l’idée d’une sorte de reboot du show serait visiblement en question. Tout d’abord, il a été assuré que toutes les intrigues en cours seraient conclues à la fin de la saison 6. Si ABC choisissait d’arrêter Once Upon a Time là, il y aurait donc une conclusion.

Néanmoins, il ne sera pas nécessaire d’attendre trop longtemps pour savoir si cela sera le cas, puisque le duo doit revenir vers ABC avec un plan précis pour les saisons prochaines dans les semaines à venir, ce qui mènera à une décision sur la commande qui doit suivre.

Ce qui a de quoi inquiéter les fidèles de Once Upon a Time, c’est que le contrat des principaux acteurs arrive à sa fin et, à l’heure actuelle, la possibilité d’un prolongement n’a pas encore été abordée, comme le révèle Jennifer Morrison qui ne sait donc pas si elle sera dans la saison 7 ou non pour le moment — même si elle fait savoir qu’elle veut rester.

Si la série a déjà fait des simili-reboots narratifs par le passé, il n’est visiblement pas question de ça, mais bien d’une réinvention et il apparait que certains membres de la distribution ne trouveraient plus leur place dans la suite.

Bien entendu, tout ceci n’est peut-être qu’une manière pour l’équipe de Once Upon a Time de prendre la température. De plus, si les acteurs doivent renégocier leurs contrats, il est possible qu’il soit simplement décidé que certains doivent partir pour des raisons économiques — afin d’éviter que des hausses de salaire augmentent trop le coût de production de la série.

Il semblait que Once Upon a Time était une de ces séries qui était imperméable au changement, mais il se pourrait que cela ne soit finalement pas le cas. En tout cas, pour la première fois depuis quelques années, il faudra suivre de près ce qui se passe, surtout quand on voit comment ABC a mal géré les choses avec Castle, l’histoire pourrait se répéter.

Pour rappel, la saison 6 se poursuivra sur ABC à partir du dimanche 5 mars.

Tags : Once Upon a Time moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link