Pas de saison 8 pour Once Upon a Time, le conte de fées prend fin sur ABC

Once Upon a Time s’apprête à connaitre son second « et ils vécurent heureux ». Après celui de la saison 6 qui tournait une page de l’histoire de la série, ABC avait renouvelé la série pour une saison 7 prenant la forme d’une sorte de mini-reboot – inscrit tout de même dans la continuité – avec un changement de casting notable.

La chaine américaine annonce maintenant que Once Upon a Time n’aura pas de saison 8 et touche officiellement à sa fin avec la septième. Le conte de fées prendra donc définitivement fin dans quelques mois.

Pour rappel, Once Upon a Time – lancée la même saison que Grimm – nous relatait l’histoire de personnages de conte de fées qui, sous l’effet d’une malédiction, ont oublié leur identité. Cette malédiction ne pouvait alors être brisée qu’avec l’aide d’Emma, qui ignore être la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. C’est son fils Henry, qu’elle a dû abandonner à la naissance, qui vient la trouver pour la ramener à Storybrooke dans le but qu’elle remplisse sa mission de Sauveuse. Le casting rassemblait alors Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parrilla, Josh Dallas, Robert Carlyle et Jared Gilmore.

Le départ de Jennifer Morrison (interprète d’Emma) à la fin de la saison 6 a entrainé un certain nombre de changements. L’équipe créative avait alors choisi de changer une grande partie de son casting pour s’offrir un nouveau départ à travers une énième malédiction avec de nouveaux personnages de conte de fées qui vivent maintenant dans une communauté à Seattle. Le tout s’articulant plus précisément autour d’Henry maintenant adulte et de son histoire d’amour avec Cendrillon. Durant son run, Once Upon a Time a également donné le jour à une série dérivée, Once Upon a Time in Wonderland.

Dans tous les cas, Once Upon a Time se dirige officiellement vers une fin annoncée. Cette nouvelle n’est pas une grande surprise au vu du déclin dans les audiences que la série connait depuis plusieurs saisons, maintenant combinée avec une saison 7 peu suivie le vendredi soir et des fans mitigés face au reboot (bien plus plaisant qu’escomptée).

L’annonce de cette fin arrive cependant avant que l’équipe créative n’ait mis un point final à la saison. Les créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz ont déclaré qu’ils avaient prévu deux fins à cette saison 7, une bouclée et une ouverte en cas de possible suite. Ils auront aussi le temps de faire quelques modifications s’ils le souhaitent. Le duo a par ailleurs annoncé le retour de quelques figures de la série pour le dernier épisode.

La saison 7 de Once Upon a Time est en pause sur ABC et revient donc officiellement pour ses derniers épisodes à partir du 2 mars.

 

Tags : Once Upon a Time moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link