Pas de saison 4 pour One Day at a Time, Netflix dit adieu à la famille Alvarez et leurs amis

15 Mar 2019 à 14:00

Après avoir visiblement été renouvelée de justesse l’année dernière, One Day at a Time (ou Au fil des jours) n’aura pas autant de chance cette fois-ci, puisque Netflix annonce officiellement que la série était dès à présent annulée, elle ne reviendra pas pour une saison 4.

Du moins, elle ne reviendra pas sur Netflix, mais Sony Pictures TV qui produit la comédie de Gloria Calderon Kellett et Mike Royce cherche un repreneur. Le monde est donc désormais à l’envers, quand le service de Netflix n’est plus celui qui sauve les séries de l’annulation, mais celui qui annule. Cela dit, comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, les chances d’une reprise sont assez faibles, principalement parce que Netflix déclare les faibles audiences comme étant la raison de l’annulation.

Bien entendu, aucun chiffre n’est officiellement donné. Il est plus probable que la décision de ne pas commander une saison 4 de One Day at a Time repose autant sur des audiences moribondes que sur le fait que Netflix se sépare progressivement de ses séries « originales » produites par des studios extérieurs.

Quoi qu’il en soit, au jour d’aujourd’hui, One Day at a Time s’arrête après 3 saisons pour un total de 39 épisodes, soit 6 saisons et 170 épisodes de moins que la version originale de Normal Lear sur laquelle le show se base.

Si vous n’êtes pas familier avec cette sitcom familiale, elle nous entraine auprès de Penelope (Justina Machado), une ancienne militaire qui est désormais mère de famille célibataire et qui élève ses enfants (Isabella Gomez et Marcel Ruiz) avec l’aide de sa mère cubaine (Rita Moreno) et de son ami Schneider (Todd Grinnell) qui est le manager de l’immeuble dans lequel elle vient de s’installer. Pour en savoir plus, voici notre recommandation.

Tags : Netflix One Day at a Time moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link