Netflix fait dans le reboot à présent et commande une saison de One Day at a Time

12 Jan 2016 à 10:06

One Day at a Time

En plus d’essayer de capitaliser sur la nostalgie de ses abonnés avec Fuller House, la suite de La Fête à la Maison, Netflix a décidé de se lancer dans le business du remake pour redonner vie à une autre sitcom éteinte depuis plus longtemps encore, One Day at a Time.

Développée à l’origine par Norman Lear en 1975, cette série de Whitney Blake et Allan Manings débuta sur CBS en 1975 et compta un total de 209 épisodes répartis sur 9 saisons. Comme la majorité des productions de Lear, One Day at a Time (Au fil des jours en français) cherchait à refléter une réalité sociale de son époque.

L’histoire se focalisait ainsi sur une famille américaine d’origine cubaine dont la mère, Ann Romano (Bonnie Franklin), emménage avec ses deux filles (Mackenzie Phillips, Valerie Bertinelli) à Indianapolis après son divorce dans le but de se construire une nouvelle vie. Elle recevait alors l’aide de sa mère cubaine (Nanette Fabray) et de son ami Schneider (Pat Harrington) qui était le manager de l’immeuble dans lequel elle venait de s’installer.

Trente-deux ans après sa conclusion, One Day at a Time prépare donc son retour avec toujours Norman Lear à la production. Au scénario, ce sont Mike Royce (Everybody Loves Raymond, Men of a Certain Age) et Gloria Calderon Kellett (How I Met Your Mother, Rules of Engagement) qui se retrouvent aux commandes.

Question casting, la légendaire Rita Moreno reprendrait le rôle de la grand-mère. Il n’est pas encore dit si Valerie Bertinelli ou d’autres membres de la distribution originale seront impliqués.

En ce qui concerne la première saison de One Day at a Time commandée par Netflix, elle se composera de 13 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link