Aller au contenu
News Orange Is the New Black attire 7 millions d’abonnés Netflix pour le lancement de sa saison 4

Orange Is the New Black attire 7 millions d’abonnés Netflix pour le lancement de sa saison 4

Orange Is The New Black S04 - Orange Is the New Black attire 7 millions d'abonnés Netflix pour le lancement de sa saison 4

L’un des plus grand mystère du monde de la télévision américaine n’est autre que le réel succès des séries Netflix. Existe-t-il vraiment ? Est-il aussi important qu’on voudrait nous le faire croire ? Plusieurs organismes ont essayé de trouver des réponses et il se pourrait que le leader en recherche d’audiences, Nielsen, nous livre enfin ce que l’on attendait pour se faire une idée : des chiffres.

Selon un rapport publié dans The Wall Street Journal, durant les trois jours suivant sa mise en ligne (du 17 au  19 juin 2016), le premier épisode de la saison 4 d’Orange Is The New Black aurait été regardé par 6.7 millions de spectateurs sur le sol américain. En ce qui concerne le second épisode, il a été regardé durant cette même période par 5.9 millions d’abonnés.

Bien entendu, puisque Netflix, comme Amazon et Hulu, ne livre pas d’audiences officielles, ces chiffres pourraient être contestés. Néanmoins, dans le cas présent, Lionsgate qui produit Orange Is The New Black appuie ces résultats.

Le système de Nielsen semble donc fiable et pourrait bien changer la donne pour Netflix qui utilisait son silence au sujet des audiences comme étant un outil marketing. Si personne n’avait connaissance des chiffres, personne ne pouvait contredire l’incroyable succès de ses shows. Naturellement, Hulu et Amazon sont aussi concernés.

On découvre ainsi que l’arrivée de Seinfeld sur Hulu n’est pas passée inaperçue, puisque même si tout le monde a déjà eu l’occasion de voir la série en syndication durant les 15 dernières années, il y avait 706 000 fans qui ont regardé des épisodes de la sitcom pendant les 5 premiers jours suivants leur mise en ligne.

Pour les curieux adeptes des chiffres, Nielsen va certainement répondre à un besoin. En tout cas, on devrait pouvoir avoir une meilleure idée de la réalité du business du streaming aux USA à présent.

NDLR Pour ceux qui se posent la question, le bilan de la saison 4 d’Orange Is The New Black sera publié la semaine prochaine.