Toutes les séries ont une fin et celle d’Orphan Black est programmée pour ce samedi soir sur BBC America. Il est donc temps de se préparer à dire adieu au Clone Club une fois pour toutes.

Série canadienne créée par Graeme Manson et John Fawcett, Orphan Black est un thriller de science-fiction qui débuta en 2013 sur Space et BBC America, prenant par surprise tout le monde, à commencer par les amateurs du genre qui ne l’avait pas vu venir. Cela dit, la série n’est pas restée bien longtemps dans l’ombre, même si elle n’est jamais devenue un hit dans les audiences. La notoriété du show a même permis à Tatiana Maslany d’obtenir un Emmy Awards pour toutes ses performances en 2016, puisque c’est elle qui joue tous les clones féminins. Ce qui n’est pas une mince affaire.

Maintenant, il est d’ailleurs temps pour les clones de se retirer, mais elles ont encore des choses à régler pour le final. Tout d’abord, Helena (Maslany) est sur le point de donner naissance à ses jumeaux. Bien entendu, c’est peut-être le plus urgent à ce stade, mais ce final se devra de clôturer bien plus de storylines pour ne rien laisser en suspens.

Au bout du compte, Orphan Black comptera donc un total de 50 épisodes .