Pas de saison 3 pour Outcast, Cinemax annule finalement officiellement la série

3 Oct 2018 à 11:00

Cela était attendu depuis un moment, mais il était visiblement nécessaire de patienter jusqu’à ce que Cinemax arrive au bout de la diffusion de la saison 2. C’est ainsi désormais officiel, la série Outcast est annulée et ne reviendra pas pour une saison 3.

Renouvelée pour une saison 2 avant même que la première ne soit diffusée, Outcast n’a pourtant pas délivré les audiences escomptées par Cinémax avec sa première saison. La suite s’est donc fait attendre, étant donné que la saison 2 fut diffusée en avril 2017 en Angleterre et est arrivée après en France, mais elle ne fut programmée sur la chaine américaine que cet été — ayant clairement été mise de côté pour combler un trou sur la grille le moment venu.

Il faut dire que, en plus des audiences décevantes de la série, Cinemax a entre temps révisé son approche créative qui faisait que Outcast ne représentait plus le type de show que la chaine voulait proposer. Pour tenter de rectifier le tir, il fut demandé que la saison 2 contienne plus d’action, mais cela ne fut pas suffisant visiblement.

Quoi qu’il en soit, la série se compose au final de 20 épisodes. Pour rappel, Outcast a été développée par Robert Kirkman (The Walking Dead) qui adapte ainsi à l’écran un autre de ses comics qu’il créa avec Paul Azaceta. L’histoire commence avec Kyle Barnes (Patrick Fugit) qui se découvre la capacité d’exorciser, par simple contact physique, des démons qui occupent les corps d’habitants de la petite ville de Rome. Kyle est accompagné par le révérend Anderson (Philip Glenister) qui réalise que ses méthodes d’exorcisme étaient inefficaces et qu’un mal ronge sa ville au plus profond.

Si vous voulez retrouver Kyle et ses proches dans leur combat contre les démons, le comics se poursuit et est bien entendu trouvable en France.

Outcast T01 : Possession
List Price: EUR 9,99
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires