Starz passe un bon week-end grâce à Outlander saison 2 et The Girlfriend Experience

13 Avr 2016 à 10:30

Outlander saison 2

Bonne nouvelle pour Starz, la saison 2 d’Outlander a commencé sur les chapeaux de roues en faisant plus que doubler son audience comparé au lancement de la série alors que The Girlfriend Experience a eu un solide démarrage dimanche bien que l’épisode était disponible avant à la demande et en ligne.

Jamie et Claire ont donc rassemblé en moyenne 1.46 million de téléspectateurs samedi soir, dépassant aisément son series premiere qui avait attiré en aout 2014 721 000 personnes. À ce chiffre pourra s’ajouter les rediffusions, visionnages à la demande et enregistrements qui ont dû assurer un bon week-end au show de Starz.

La série établit alors un nouveau record pour la chaine en ce qui concerne le lancement d’une saison en dépassant la saison 2 de Power qui avait alors réuni 1.43 million de curieux. Combien de temps Outlander gardera le titre ? A voir, car Power doit justement faire son retour en juillet.

En plus d’Outlander, Starz lançait dimanche soir The Girlfriend Experience. Cette série basée sur le film de Steven Soderbergh a rassemblé 350 000 personnes pour ses deux premiers épisodes dimanche. Avec les rediffusions, le chiffre grimpe à 1.49 million.

Rappelons au passage que Starz a mis en ligne l’intégralité de cette saison 1 de The Girlfriend Experience, comme elle l’avait fait pour la saison 3 de Da Vinci’s Demons et la minisérie Flesh and Bone. La chaine semble y trouver son compte à l’évidence si elle réitère de nouveau l’expérience. Cela laisse en tout cas le choix à ses abonnés de visionner la série à son rythme – qu’il s’agisse de la saison d’un coup ou en suivant la diffusion classique.

Terminons par signaler que la saison 2 d’Outlander est disponible en France sur Netflix, tandis qu’il faut se tourner vers OCS pour regarder The Girlfriend Experience.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link