Contrairement à Netflix, Amazon rencontre quelques difficultés à garantir une saison 2 à ses séries, mais le vent semble tourner dernièrement. Après Sneaky Pete, c’est donc Patriot qui décroche aisément un renouvellement.

Bien entendu, il est impossible de savoir pour le moment quelle est la taille du succès de la série de Steven Conrad, surtout qu’elle n’a pas encore été lancée partout dans le monde sur le réseau Prime Vidéo, mais cela ne devrait pas trop tarder.

Quoi qu’il en soit, Patriot reviendra bien avec une saison 2 de 10 épisodes. Si vous n’êtes pas familier avec cette série d’espionnage qui tord un peu les codes du genre, elle nous vient donc de Steven Conrad (The Secret Life of Walter Mitty) qui réalise, produit et scénarise. Il nous invite ainsi à suivre les péripéties de l’espion John Tavner (Michael Dorman) qui a pour mission d’empêcher l’Iran d’obtenir la bombe atomique. Pour ce faire, il se fait passer pour un employé d’une entreprise de fabrication de tuyaux du Midwest qui se rend sur place pour négocier un contrat.

Supervisé par son père (Terry O’Quinn), John doit alors naviguer entre une administration fédérale incompétente, une bonne dose de stress post-traumatique et la difficulté de conserver son travail officiel au risque de perdre sa couverture.

Le reste de la distribution de la saison 1 de Patriot rassemble également Michael Chernus, Kathleen Munroe, Aliette Opheim et Kurtwood Smith.

Notons pour terminer qu’Amazon lancera cette semaine la saison 3 de Bosch, l’un de ses shows qui n’a clairement pas rencontré de difficultés pour se faire renouveler.