Il y a eu 455 séries diffusées aux États-Unis en 2016, combien en 2017 ?

22 Déc 2016 à 13:30

Avec 2016 qui se termine sur un nouveau record, les paris sont déjà ouverts pour 2017. Combien de séries seront proposées aux États-Unis en 2017 ? Il est probable que nous allons nous approcher des 500, mais à quel niveau cela s’arrêtera ?

C’est devenu la tradition depuis que le terme Peak TV est employé, FX nous livre son bilan chiffré de l’année pour faire le point sur la production qui arrivent sur le petit écran américain. Si John Landgraf, président de la chaine câblée, semblait penser il y a 2 ans que l’augmentation allait se calmer, il semble que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

À titre de comparaison, rappelons que nous étions à 421 séries en 2015. En 2016, nous en sommes donc à 455.

La raison derrière cette progression est simple, les services de streaming ne cessent de produire toujours plus de shows. Si on combine Netflix, Hulu et Amazon, on arrive à 93 séries cette année. C’est une augmentation de 1450 % en 5 ans. D’ailleurs, en 2011, il n’y avait que 266 séries de produites. Avec moins de séries nous venant des grands networks et des chaines du câble, il est évident que c’est du côté du streaming que l’augmentation est la plus notable et elle n’est pas près de s’arrêter. Amazon compte en effet doubler son investissement dans le domaine l’année prochaine et Netflix ne cache pas non plus ses ambitions dans le registre.

En conclusion, si vous avez l’impression que personne ne regarde les mêmes séries que vous, c’est probablement vrai, car il y a tellement de choix, il y en a vraiment pour tout le monde aujourd’hui au point qu’il est de plus en plus fréquent de découvrir l’existence d’une série au moment de son annulation. C’est le monde dans lequel nous vivons à présent.

Tags : Netflix FX Amazon Hulu moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link