Penny Dreadful s’offre un meilleur démarrage que Masters of Sex et Homeland

13 Mai 2014 à 9:38

penny-dreadful-saison-1-140x140Penny Dreadful a fait ses débuts dimanche soir sur Showtime, après avoir été mis en ligne il y a deux semaines de cela.

Ainsi, le pilote a réuni sur la chaine payante 872 000 personnes à 22 heures, lors de sa première diffusion. Ce chiffre grimpe à 1.44 million avec les rediffusions de la soirée. 62% du public était alors compris entre 18 et 49 ans, Penny Dreadful devenant ainsi le lancement le plus suivi auprès de la cible démographique depuis celui de Dexter, en 2006.

Penny Dreadful s’offre un meilleur démarrage que Masters of Sex et Homeland. Les deux séries avaient attiré 1.38 million lors de leur première soirée, chacune possédant en plus un lead-in (Homeland pour la première, Dexter pour la seconde), alors que la série horrifique avec Eva Green était seule.

Avec les deux semaines de previews, le pilote de Penny Dreadful atteint un total de 2.3 millions de téléspectateurs. Showtime n’inclut pas les spectateurs non abonnés à la chaine qui ont aussi pu regarder l’épisode qui fut accessible gratuitement pendant un weekend.

Du côté de HBO, Game of Thrones n’aura pas fait un record cette semaine. The Laws of Gods and Men (4.06) a réuni 6.4 millions de personnes lors de sa première diffusion, et atteint 7.7 millions sur toute la soirée. Après, Silicon Valley a été suivi par 1.7 million à 22h00 alors que Veep a rassemblé 1.1 million à 22h30 – sa meilleure performance de la saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link