Seulement 13 épisodes pour la saison 5 de Person of Interest qui sera probablement la dernière

Person of Interest - Saison 4

CBS a pris son temps pour nous dévoiler la liste des séries qu’elle comptait renouveler pour la saison prochaine. Au bout du compte, rien n’a été annulé parmi tous les shows dont le sort était encore indéterminé — celui de CSI l’est d’ailleurs encore. On a ainsi appris que Person of Interest obtenait finalement une saison 5.

Sans surprise, cela aurait pu se passer tout autrement, l’annulation était réellement à portée de main pour CBS, mais il semble que Warner Bros TV a su négocier un deal similaire à celui qui a permis à The Mentalist d’arriver à sa fin. Il n’est pas encore officiel que la saison 5 de Person of Interest sera la dernière, mais elle ne se composera que de 13 épisodes.

Le problème de la série à ce niveau est économique et, même si les audiences en baisse n’aident pas, cela joue finalement un rôle secondaire. Person of Interest est en effet la seule des séries renouvelées hier qui n’appartient pas au groupe CBS. Comprendre que l’argent généré par le show hors de sa diffusion sur la chaine va dans la poche de Warner Bros TV et non de CBS Studio — ce qui se passera donc avec WGN America qui paie WBTV pour diffuser la série sur son antenne à partir de cet automne.

Avec 13 épisodes supplémentaires, Person of Interest dépassera le seuil fatidique de la centaine d’épisodes, ce qui permettra à WBTV de continuer à la revendre aisément en syndication dans les années à venir. Le studio touchera de l’argent qui n’ira pas dans la poche de CBS, contrairement avec ce qui se passe avec toutes les autres séries récemment renouvelées par la chaine.

Les mathématiques sont claires, CBS n’a pas de raison de continuer à soutenir un show qui occupe la place d’une série qui pourrait lui rapporter plus. L’histoire était la même avec The Mentalist. À partir du moment où les audiences ne sont plus suffisantes pour générer de gros profits publicitaires, il est temps de passer à autre chose.

On peut donc s’attendre à ce que CBS annonce l’annulation officielle de Person of Interest dans les jours qui viennent. Au moins, les scénaristes peuvent préparer une conclusion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link