Peter Tolan (Rescue Me – photo) est vraiment demandé. Il a vendu pas moins de 4 projets, dont le dernier vient de rejoindre le précédent sur le FOX.

Cette fois, il s’agit d’une comédie. Une adaptation du livre The Council of Dads: My Daughters, My Illness, and the Men Who Could Be Me de Bruce Feiler. Ce livre est un mémoire. L’histoire de Feiler qui en 2008 a été diagnostiqué avec une forme rare de cancer. Condamné, il s’inquiète que ses jeunes filles, des jumelles, se retrouvent sans figure paternelle, il a recherché chez ses amis celui qui pourrait être parfait pour le job, mais constata que personne ne convenait. Il a donc former le « conseil des pères », regroupant six de ses amis les plus proches qui ont accepté de l’aider à élever ses filles. Chacun a son expertise de façon à ce qu’en grandissant, les filles sachent vers qui se tourner en cas de problème que leur mère ne pourrait pas résoudre.

Dans la réalité, Feiler a fait une guérison miracle, mais ça ne sera pas le cas dans la fiction qui montrera donc comment le conseil des pères aide à élever les enfants.

Peter Tolan va bien entendu écrire le pilote et sera également producteur exécutif. Feiler participera en tant que consultant. Et comme pour tous les projets de Tolan, Sony Tv produira.