Petit démarrage pour Halt and Catch Fire, tandis que Game of Thrones est toujours au top

3 Juin 2014 à 10:19

Halt and Catch FireAMC mise visiblement plus sur Halt and Catch Fire que sur Turn étant donné la campagne promotionnelle qu’elle avait organisée, notamment avec une mise en ligne du pilote avant le lancement. Le but était clairement de faire du bruit pour que les spectateurs se rassemblent devant leur écran pour découvrir la série remplaçant Mad Men le dimanche soir sur la chaine. Sachant que cette dernière n’a jamais été un hit en terme d’audiences, le pari était risqué à ce stade de la saison.

Quoi qu’il en soit, il n’y avait que 1.2 million de téléspectateurs à suivre le series premiere de Halt and Catch Fire en live. C’est bien entendu mieux que Turn et ses 900 000 spectateurs, mais cela reste faible. Néanmoins, des centaines de milliers de personnes ayant vu le pilote en ligne, il est un peu tôt pour mesurer l’impact de la stratégie d’AMC qui pourrait rapidement s’avérer payante. De plus, les chiffres des enregistrements sont de plus en plus importants pour ce type de série — Mad Men bénéficie d’une progression de plus de 100%grâce à cela — Halt and Catch Fire pourrait bien grossir si elle a réussi à convaincre.

Pour le moment, les résultats sont donc mitigés, mais pas définitifs.

Game of Thrones : The Mountain and the Viper (4.08)Du côté de HBO, Game of Thrones reste au sommet de sa forme. La première diffusion de l’épisode The Mountain and the Viper rassembla 7.2 millions de téléspectateurs, un chiffre qui grimpa à 8.2 millions avec la rediffusion qui suivit. C’est ainsi une de ses trois meilleures performances de la saison.

Après ce hit, on retrouvait Silicon Valley qui terminait sa saison avec 1.7 million téléspectateurs (2 millions au total pour la soirée), mais aussi Veep qui rassembla 1.1 million (1.3 million au total) — un chiffre qui devrait être supérieur la semaine prochaine pour sa conclusion, puisque la comédie politique sera diffusée directement derrière Game of Thrones.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link