Picnic at Hanging Rock : Une sortie scolaire tourne au drame dès aujourd’hui sur Canal +

25 Juin 2018 à 14:00

Ouvrage majeur de littérature australienne, Picnic at Hanging Rock de Joan Lindsay est certainement connu aujourd’hui en partie grâce à son adaptation cinématographique de 1975 qui est l’un des premiers succès du réalisateur Peter Weir. Sofia Coppola s’était d’ailleurs inspiré de cette œuvre en termes d’ambiance pour Virgin Suicides.

50 ans après la sortie du livre et plus de 40 ans après l’adaptation cinématographique, l’histoire de Picnic at Hanging Rock revient sur les écrans – cette fois-ci sous la forme d’une série évènementielle nous venant de Beatrix Christian et Alice Addison, avec Larysa Kondracki à la réalisation.

L’histoire de Picnic at Hanging Rock nous ramène en Australie en 1900 dans une école privée pour jeunes filles. Une sortie scolaire tourne au drame lorsque trois élèves et leur professeur disparaissent mystérieusement après un pic-nique le jour de la Saint Valentin. Ces disparitions vont alors entrainer un véritable outrage local et international  – où viol, kidnapping et meurtre vont être évoqués pour tenter de donner du sens à cet évènement.

Composée de 6 épisodes, cette nouvelle adaptation de Picnic at Hanging Rock met en scène Natalie Dormer (Game of Thrones) dans la peau de Mrs Hester Appleyard, la directrice de l’école. Lola Bessis (Swim Little Fish Swim), Yael Stone (Orange is the New Black), Sibylla Budd (Winners & Losers), Anna McGahan (The Doctor Blake Mysteries), Lily Sullivan (Camp), Samara Weaving (SMILF) et Ruby Rees (Miss Fisher’s Murder Mysteries) font également partie de la distribution.

La diffusion de Picnic at Hanging Rock commence donc ce soir, lundi 25 juin, sur Canal + à partir de 21h à raison de deux épisodes par semaine.

Pique-nique à Hanging Rock
List Price: EUR 7,90
Price: EUR 7,90
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires