Les commandes de pilotes se poursuivent avec encore et toujours de la comédie et un peu de drama.

Sur ABC :

Frickin’ Family – Anciennement intitulé Cowboys and Indians. Il s’agit d’une comédie single caméra de la scénariste Erica Rivinoja (Grounded for Life, South Park). L’histoire se centre sur un jeune couple qui vient d’avoir un bébé et qui va se retrouver avec leurs parents (soit les 4 grand-parents de leur enfant), issu de milieux culturels différents, se disputer sur ce qui est bien pour leur petit-enfant.

Bad Mom – là aussi, il est question d’une comédie single caméra, de la Britannique scénariste et actrice Sharon Horgan (Pulling), avec Aaron Kaplan à la production. Julia est donc mère célibataire de deux enfants qui ont principalement été élevés par leur grand-mère. Quand cette dernière décide de profiter de sa vie, sa fille doit alors s’occuper seule de ses enfants. Horgan devrait avoir un rôle secondaire dans la série.

Sur CBS :

How To Be a Gentleman – Basée sur le livre How To Be a Gentleman: A Contemporary Guide to Common Courtesy de John Bridges, la série est décrite comme une comédie de potes avec un gars coincé qui apprend à vivre sa vie avec l’aide d’un ancien camarade de classe. C’est signé David Hornsby, scénariste sur It’s Always Sunny in Philadelphia – série dans laquelle il fait aussi l’acteur, incarnant le personnage de Cricket. Le format (multi ou single) n’a pas encore été décidé.

Untitled sports radio showCBS passe commande d’une sitcom inspiré par Colin Cowherd et son franc-parler dans son émission, The Herd with Colin Cowerd. Le projet est actuellement sans titre, mais forcément pas sans scénariste, vu que c’est les vétérans Bill Martin et Mike Schiff (Grounded for Life) qui écrivent et ils sont aussi producteurs aux côtés de Cowherd. Eric et Kim Tannenbaum sont co-producteurs.

Home Game – La chaine poursuit dans la thématique du sport, pour un pilote de série familiale centré sur un joueur de football à la retraite se retrouvant chez lui, avec sa femme et ses filles. Warren Bell et Chris Nowak ont écrit le scénario de ce projet qui s’inspire de l’histoire du joueur Mark Schlereth et de sa famille – le couple et leur fille Alexandria Schlereth étant producteurs sur la série. Bell, Mark Wahlberg et Stephen Levinson sont producteurs exécutifs.

Sur HBO

Aaron Sorkin’s Cable News Drama HBO a passé un accord pour la commande d’un pilote du projet d’Aaron Sorkin, créateur de The West Wing (A la Maison Blanche) et scénariste de The Social Network. Ce nouveau projet s’inscrit parfaitement dans la lignée de l’historique télévisuel du scénariste, vu qu’il s’agit d’un drama prenant place dans les coulisses d’une émission d’informations nocturnes. Sorkin a d’ailleurs passé du temps avec sur les émissions de Keith Olbermann et Chris Matthews chez MSNBC, ainsi qu’a Fox News Channel et CNN. Sorkin est producteur exécutif du pilote aux côtés de Scott Rudin (producteur de The Social Network).

Sur NBC

Grimm – Les contes de fées retravaillés sont plus ou moins à la mode à Hollywood en ce moment, et il n’y a pas de raison que la télévision ne cherche pas non plus à surfer sur cette mouvance. Ainsi, NBC a passé commande du pilote de Grimm, décrit comme une série policière noire, mais fantastique, prenant place dans un monde où les personnages de contes de Grimm existent. C’est signé David Greewalt et Jim Kouf (les deux hommes ont travaillé ensemble sur Angel).

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire