Les commandes de pilotes vont bon train, et on peut dire qu’on est bel et bien passé aux choses sérieuses, avec des annonces pour CBS, la Fox et NBC.

Sur CBS :

Rookies CBS a passé commande d’un pilote pour ce projet produit par Robert de Niro et écrit par Richard Price (The Wire). L’histoire tourne autour de six policiers débutants cherchant à concilier leur vie privée avec ce qu’ils apprennent dans les rues de Manhattan.

Vince UncensoredCBS a donné son feu vert au pilote d’une comédie écrite par le vétéran Phoef Sutton, avec Conan O’Brien en tant que producteur exécutif. Vince Uncensored se centre sur un homme qui, après avoir vécu une expérience majeure dans son existence, décide d’être plus honnête dans sa vie, dans son travail et avec sa famille.

Sur la Fox :

Exit Strategy – c’est sans trop de surprises que la Fox annonce avoir commandé un pilote de Exit Strategy, projet écrit par David Guggenheim (Safe House), avec Ethan Hawke dans le premier rôle. Ce dernier s’est d’ailleurs tourné vers Antoine Fuqua, qui l’a dirigé dans Training Day et Brooklyn’s Finest, pour réaliser le pilote. Fuqua sera aussi producteur exécutif de l’épisode. Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Heather Kadin, sont aussi producteurs exécutifs du projet avec 20th Century Fox TV.

Exit Strategy prend place dans le monde de l’espionnage et se centre sur une équipe de 5 experts associée à la CIA qui est envoyée sur le terrain quand une opération tourne mal. Chaque épisode mettra en scène une crise différente dans un lieu géographique différent. L’action se déroulerait par ailleurs en temps réel.

Iceland – La Fox a aussi passé commande d’un pilote pour la comédie single-caméra Iceland. Signée Andy Bobrow, l’histoire est orientée sur une femme dont le mari est récemment décédé.

TaggedDavid Guarascio et Moses Port signent une comédie de travail ayant obtenu un feu vert. Celle-ci prend place au sein des bureaux du coroner et se centre sur les relations dysfonctionnelles entre un père médecin et son émotif de fils.

Sur NBC :

Smash – le nouveau président de NBC Entertainment, Robert Greenblatt, a passé commande d’un pilote pour un projet qu’il a originellement développé quand il travaillait chez Showtime. Ainsi, Smash, série qui suivrait le développement d’une comédie musicale à Broadway, et basée sur une idée de Steven Spielberg, a obtenu son feu vert. Le pilote, produit par DreamWorks TV et Universal Media Studios, suivra plusieurs personnages qui vont se rencontrer pour mettre sur pied un musical à Broadway. C’est Theresa Rebeck qui a écrit le script, avec les auteurs-compositeurs Marc Shaiman et Scott Wittman en charge d’écrire des chansons pour la série. Des négociations sont en cours pour avoir Michael Mayer (American Idol) à la réalisation du pilote.

I Hate That I Love YouNBC a aussi donné son feu vert pour le pilote de la comédie I Hate That I Love You, créée par Johni Marchinko (Will & Grace). Il s’agit d’une comédie romantique avec un couple hétérosexuel qui présente deux amies lesbiennes l’un à l’autre pour donner le jour à une attraction immédiate et une grossesse.

Wonder Woman – finalement, Wonder Woman pourra peut-être revenir sur le petit écran. En effet, NBC a donné son feu vert au projet de David E. Kelley dans lequel Diana Prince, aka Wonder Woman, combat le crime à Los Angeles et dirige aussi une entreprise.

Mann’s World – Projet écrit par Michael Patrick King, qui réalisera aussi le pilote. Mann’s World suit la vie compliquée de Allan Mann, coiffeur de célébrités à Los Angeles qui cherchent à reste à la page dans un monde qui évolue vite.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire