Plus mauvais lancement de saison pour Pretty Little Liars, ce qui n’aura pas aidé Stitchers

4 Juin 2015 à 10:17

Pretty Little Liars - Saison 6 Episode 1

Série la plus regardée d’ABC Family, Pretty Little Liars était de retour pour une saison 6 mardi soir avec aussi comme mission d’aider à lancer la nouveauté Stitchers.

La reprise, intitulée Game On, Charles, a attiré 2.38 millions de personnes et réalisé du 1.1 pts sur les 18-49 ans. Si le show se révèle stable sur la cible démographique comparée au lancement de la saison précédente, il y a une baisse de 13% sur le public global. Il s’agit aussi du season premiere le moins regardé de l’histoire de la série. Il faut remonter à la saison 1 pour trouver le précédent plus mauvais démarrage, avec 2.47 millions de téléspectateurs un 21 mars 2011.

Cette reprise n’a pas non plus atteint les chiffres du final de la saison 5, diffusée le 24 mars 2015, qui avait rassemblé 2.64 millions de personnes et fait du 1.3 pts sur la cible démographique.

Notons que si Pretty Little Liars commence donc à faiblir dans ses audiences, l’avenir du show n’est certainement pas en péril, la saison 7 ayant déjà été commandées.

Juste après, ABC Family proposait Stitchers, nouvelle série qui se concentre sur Kirsten, une jeune femme qui est recrutée par une agence secrète gouvernementale pour être figurativement greffée dans la tête de personnes récemment décédées afin d’accéder à leurs souvenirs pour faire progresser les investigations. Le pilote a alors réuni 1.28 million de téléspectateurs et fait du 0.5 pt sur les 18-49 ans – soit une perte de 46% sur l’ensemble du public et de 56% sur la cible démographique comparé à son lead-in.

Stitchers démarre aussi moins bien que Chasing Life sur l’ensemble du public qui était alors proposé l’année dernière à cette case horaire et avait séduit 1.35 million de personnes. Rappelons que le premier épisode de Stitchers a été mis en ligne par ABC Family quelques semaines plus tôt.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link