Il semble que FX soit vraiment The Ryan Murphy Network. Après American Horror Story, American Crime Story et FEUD qui vient d’être reconduite, la chaine cablée américaine annonce la commande d’une première saison de Pose, la dernière création de Murphy avec son habituel collaborateur Brad Falchuk et Steven Canals.

L’originalité de Pose est qu’il n’est pas question d’en faire une anthologie. L’histoire prendra place en 1986 à New York. L’idée est de juxtaposer des intrigues nous plongeant dans différents univers sociaux. On passera alors du milieu de la luxure à la scène littéraire en passant par la banlieue.

La première saison a été commandée directement, sans passer par l’étape du pilote. La production débutera ainsi à New York au mois d’octobre avec Ryan Murphy qui, comme avec ses autres séries, s’occupera de la réalisation du premier épisode.

En ce qui concerne le casting, aucun nom n’a été annoncé jusqu’ici, mais la distribution de Pose devrait se composer en majorité de nouveaux venus et d’acteurs peu connus.

Enfin, signalons que la diffusion de Pose sur FX est déjà annoncée pour 2018, tout comme les deux prochaines saison d’American Crime Story.