The CW est la dernière chaine à dévoiler sa grille des programmes (jeudi) et clairement celle qui a le moins d’annonces à faire. Elle n’avait pas attendu mai pour annoncer les renouvellements de The Vampire Diaries, Supernatural, Gossip Girl et 90210.

Le sort de One Tree Hill était par contre toujours dans la balance. La série parvient une nouvelle fois à éviter la faucheuse, et obtient ainsi une saison 9.

Les renouvellements des nouveautés viennent toujours plus tard, à l’image de Nikita, qui a enfin eu son feu vert pour une seconde saison. La série possède aussi l’avantage, grâce à ce nom, de bien se vendre internationalement parlant.

Enfin, sans surprise, The CW a annulé la série Hellcats après une saison.

Cela, c’est pour les séries de la saison, et le network a aussi annoncé la commande de deux nouveautés – et officialisé la troisième.

La commande de Secret Circle n’est pas vraiment une surprise. La série est une adaptation d’une série de livres de L.J. Smith (The Vampire Diaries) au sujet de Cassie (Brittany Robertson) qui emménage dans une nouvelle ville où elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle est aussi la clé qui pourrait débloquer une guerre entre le bien et le mal. Harold sera Thomas Meade, le père de Diane, celle qui est à la tête du cercle de sorcières et qui est une amie de Cassie. Également au casting : Ashley Crow, Gale Harold, Jessica Parker,  Louis Hunter, Natasha Henstridge, Phoebe Tonkin, Shelley Hennig, Thomas Dekker

La chaine a aussi passé commande pour le drame médical Hart of Dixie, qui se centre sur se centre sur Zoe (Rachel Bilson), une jeune docteur de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du sud habité par des gens éclectiques et excentriques. Également au casting : Cress Williams, Jaime King, Nancy Travis, Scott Porter, Wilson Bethel.

Pour terminer, The CW a officialisé la commande de Ringer, initialement développée sur CBS. La série met en scène Sarah Michelle Gellar dans la peau de Bridget, une femme recherchée par la mafia qui prend la place de sa sœur jumelle, Siobhan, pour découvrir qu’elle est également recherchée. Également au casting : Ioan Gruffudd, Kristoffer Polaha, Mike Colter, Nestor Carbonell, Tara Summers.