Aller au contenu
News Preacher décroche une saison 2

Preacher décroche une saison 2

  • par
  • 3 min read

preacher saison 1 ensemble 2 600x422 - Preacher décroche une saison 2

Si AMC a The Walking Dead qui fait de gros chiffres, la chaine du câble basique n’a rien d’aussi gros sur sa chaine – même sa série dérivée Fear The Walking Dead se trouve bien derrière. Il ne sert donc à rien de comparer avec le hit qu’est la série de zombies, qui pose une échelle de valeur impossible pour les autres productions de la chaine.

AMC le sait bien et semble d’ailleurs se préoccuper assez peu des chiffres la plupart du temps. Elle mise plus sur des séries avec une identité forte et qui vont faire parler d’elles, comme cela est en partie le cas avec Preacher qui vient d’obtenir une saison 2.

Cette dernière a quelque peu été éclipsée par la saison 6 de Game of Thrones (qui a laissé l’espace à peu d’autres shows de toute façon) mais cela ne l’a pas empêché de faire couler de l’encre et de trouver son public – en tout cas un qui convient à AMC. Arrivée à mi-parcours, la saison 1 de Preacher attire en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs en Live+3, dont 1.9 million sur les 25-54 ans.

Les responsables chez AMC sont à l’évidence plus que satisfaits par Preacher, ayant par ailleurs passé commande pour une saison 2 plus longue, qui comprendra 13 épisodes (il y en a 10 dans la saison 1).

Adaptation libre du comic book signé Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher met en scène Dominic Cooper dans la peau de Jesse Custer, un révérend dans une petite ville du Texas qui se retrouve possédé par une entité lui permettant alors d’ordonner aux gens de faire ce qu’il veut. Cela n’est bien entendu pas sans lourdes conséquences. En attendant de découvrir le véritable impact de cette dernière, Jesse est convaincu de pouvoir aider la communauté au grand malheur de Tulip (Ruth Negga), son ex-petite amie et criminelle qui souhaiterait reprendre la route avec lui. Sans oublier Cassidy (Joseph Gilgun), un vampire irlandais qui est devenu ami avec Jesse et se cache dans cette ville.

Lucy Griffiths (Emily), W. Earl Brown (Sheriff Root), Derek Wilson (Donny), Ian Colletti (Eugene), Tom Brook (Flore), Anatol Yusef (DeBlanc), Graham McTavish (La Saint des Tueurs), Jackie Earle Haley (Odin Quinncannon), Jamie Anne Allman (Betsy) et Elizabeth Perkins (Vyla) complètent la distribution de cette saison 1 de Preacher.

La série se poursuit le dimanche soir sur AMC et le lendemain en France sur OCS Choc.