Un lancement non explosif pour Preacher et une mi-saison stable pour Fear The Walking Dead

25 Mai 2016 à 11:00

Preacher et Fear The Walking Dead

Entre les Bilboard Music Awards, l’activité sportive et bien entendu Game of Thrones, la concurrence était forte pour AMC dimanche soir qui diffusait l’épisode de mi-saison de Fear The Walking Dead et le pilote de Preacher. Dans ce contexte, la chaine américaine ne s’en sort pas trop mal.

S’imposant comme le troisième show le plus regardé sur le câble le 22 mai, le spin-off de The Walking Dead a attiré 4.4 millions de téléspectateurs, dont 2.41 millions âgés de 18-49 ans pour sa mi-saison. Cette performance est loin du final de la première saison – qui avait rassemblé en octobre dernier 6.86 millions –, mais proche des chiffres réalisés au cours de cette saison 2 à ce jour.

Bien entendu, AMC peut compter sur le Live+3 pour voir les audiences progresser de manière notable. Pour son épisode précédent, l’audience globale a ainsi grimpé de 51% (pour atteindre 6.8 millions) et a augmenté de 61% sur la cible démographique (passant de 2.5 à 4 millions sur les 18-49 ans).

Il est quoiqu’il arrive normal qu’AMC considère que Fear The Walking Dead puisse ainsi aider à lancer sa nouveauté, Preacher. Après une forte promotion, le premier épisode de cette adaptation libre du comic book de Garth Ennis et Steve Dillon a été suivi par 2.4 millions de personnes, dont 1.1 million de 18-49 ans.

C’est un début modeste pour Preacher. À titre de comparaison, c’est bien loin du lancement de Into The Badlands qui avait été suivi par 6.39 millions de personnes en novembre – bénéficiant d’être diffusé derrière The Walking Dead, bien plus gros que son spin-off.  C’est aussi une perte de 53% de l’audience de son lead-in.

Malgré tout, Preacher décroche le second meilleur démarrage d’une série sur le câble sur la cible démographique, se plaçant alors derrière American Crime Story : People v. O.J. Simpson en février. Sans oublier que le Live+3 donnera au final un meilleur aperçu de la taille de l’audience pour la série.

AMC est en tout cas déterminée à faire de Preacher un succès, rediffusant le pilote la semaine prochaine, avant d’enchainer avec les nouveaux épisodes à partir du 5 juin. Fear The Walking Dead sera quant à elle de retour en août pour la suite de sa saison 2.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link