Preacher s’offre un premier trailer sous le signe de la violence

2 Nov 2015 à 9:26

Preacher - Trailer 1

AMC avait au programme d’hier soir un épisode spécial de The Walking Dead qui durait donc un peu plus longtemps. Profitant de l’évènement, la chaine a proposé aux spectateurs la bande-annonce pour sa prochaine adaptation de comic book, Preacher, qui était là pour nous parler de violence.

Cela ne veut pas dire qu’elle contient en elle-même des choses difficiles à regarder. Du moins, si vous n’êtes pas un fan hardcore du comic book qui espérait sincèrement que cette adaptation, contrairement à toutes les autres, serait un petit peu fidèle à l’œuvre d’origine. Ici, il semble que les personnages se rencontrent d’une nouvelle façon et qu’ils sont présentés légèrement différemment. Ce n’est que le début et il avait été dit que, en chemin, des libertés seraient prises, mais que la série serait dans l’esprit du comics. Cela reste donc à voir.

En attendant, pas d’apparition de Genesis ou du Saint des Tueurs, et à peine un aperçu de Tulip (joué par Ruth Negga). Par contre, l’accent est naturellement porté sur Jesse Custer (Dominic Cooper) et Cassidy (Joe Gilgun) fait une bonne impression.

Si vous n’êtes pas familier avec ce comic book classique de Garth Ennis — publié entre 1995 et 2000 par Vertigo et actuellement réédité en France par Urban Comics —, Preacher est une œuvre ultra-violente et controversée qui parle notamment de religion et de déviances humaines. L’histoire suit le révérend Jesse Custer qui se retrouve habité par Genesis, une entité qui a fui le Paradis. Il apprend alors que Dieu s’est lui aussi réfugié sur Terre et il compte le retrouver pour lui demander des comptes. Il est accompagné dans son périple par son ex, Tulip (Ruth Negga), et un vampire, Cassidy (Joe Gilgun). Ils sont pourchassés par le Saint des Tueurs qui a pour mission de les éliminer et de ramener Genesis au Ciel, mais également par un groupe de fanatiques religieux préparant la seconde venue du Christ.

L’adaptation a été développée par Seth Rogen et Evan Goldberg et est scénarisée par Sam Catlin. Question date de diffusion, AMC n’a rien officialisé pour le moment, annonçant juste que Preacher arrivera à la mi-2016.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link