Preacher commandée en série, AMC poursuit son aventure dans le monde des Comics

10 Sep 2015 à 10:22

Preacher (AMC)

Il est difficile de nier l’impact colossal qu’adapter le comic book The Walking Dead en série a eu sur AMC. Il est donc normal que la chaine poursuive dans cette direction. En plus d’avoir offert un spin-off à son plus gros succès, AMC se tourne à présent vers une autre adaptation de comics avec le classique Preacher. C’est en tout cas ce que confirme dès à présent Seth Rogen qui annonce la commande d’une saison pour sa série.

Après plusieurs tentatives, notamment pour le cinéma et HBO, cette adaptation compliquée verra donc finalement le jour. Il faut dire que le comic book éponyme de Garth Ennis — publié entre 1995 et 2000 par Vertigo et actuellement réédité en France par Urban Comics — est connu pour son ultra-violence, ses thématiques religieuses controversées et son exploration très graphiques des déviances humaines. Définitivement, ce n’est pas pour tout le monde. On peut donc espérer que Seth Rogen et Evan Goldberg qui ont développé le projet avec Sam Catlin au scénario auront réussi à trouver le moyen de ne pas diluer l’essence de l’œuvre originale pour réussir à la porter à l’écran.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’histoire de Preacher, nous suivrons le révérend Jesse Custer (Dominic Cooper) qui se retrouve habité par Genesis, une entité qui a fui le Paradis. Il apprend alors que Dieu s’est lui aussi réfugié sur Terre et il compte le retrouver pour lui demander des comptes. Il est accompagné dans son périple par son ex, Tulip (Ruth Negga), et un vampire, Cassidy (Joe Gilgun). Ils sont pourchassés par le Saint des Tueurs qui a pour mission de les éliminer et de ramener Genesis au Ciel, mais également par un groupe de fanatiques religieux préparant la seconde venue du Christ.

Au casting, en plus de Cooper, Negga et Gilgun qui tiennent les premiers rôles, on retrouvera dans le pilote au moins Ian Colletti qui a été annoncé dans le rôle d’Eugene Root (aka Arseface), W. Earl Brown dans la peau d’Hugo Root et Lucy Griffiths qui sera une certaine Emily.

Preacher doit arriver sur AMC à la mi-2016, au mois de mai selon les premières rumeurs. La saison 1 se composera de 10 épisodes.

Preacher (Poster)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link