Près de 7 millions de téléspectateur pour le nouveau Doctor Who

25 Août 2014 à 10:25

Doctor Who saison 8 episode 1

La saison 8 de Doctor Who commençait samedi à 19h50 sur BBC One, introduisant le nouveau Doctor incarné par Peter Capaldi au public.

En moyenne, Deep Breath (8.01) – qui durait 76 minutes – a réuni 6.79 millions de téléspectateurs, avec un pic à 7.3 millions. Avec 32.5% de part d’audience, quasiment un tiers des gens devant leur télévision regardait la série de BBC One à cette heure là.

Si cet épisode ne parvient pas à rassembler autant que le premier épisode de Matt Smith en 2010 (qui avait attiré 8 millions de curieux), il s’agit du meilleur lancement d’une saison depuis 4 ans.

Deep Breath a aussi pu être vu au cinéma par certains téléspectateurs ou encore sur BBC iPlayer.

La première aventure de ce nouveau Doctor se déroulait dans le Londres Victorien où un dinosaure a fait son apparition ainsi que d’étranges cas de combustion spontanée. Aux côtés de Peter Capaldi, on retrouvait Jenna Coleman dans la peau de Clara, ainsi que Neve McIntosh, Catrin Stewart et Dan Starkey.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link