C’était une idée improbable il y a encore peu de temps, mais il ne reste à présent que quelques semaines à attendre pour découvrir la saison 5 de Prison Break.

Présents devant les spécialistes de la presse américaine, les représentants de FOX et l’équipe de la série ont en effet officialisé le retour du show pour le 4 avril prochain. À cela s’ajoutent une bande-annonce et quelques anecdotes. La moins surprenante est certainement que c’est la réunion de Wentworth Miller et Dominic Purcell sur le tournage de The Flash qui est à l’origine de ce revival de Prison Break.

Les deux acteurs ne s’étaient pas vus durant les 5 années qui venaient de s’écouler et ont profité de ses retrouvailles pour parler du bon vieux temps. Une idée menant à une autre, nous voilà avec une nouvelle saison.

Cette saison 5 ne comptera d’ailleurs que 9 épisodes, car l’engagent des acteurs dans l’Arrowverse — et dans d’autres projets, comme Sarah Wayne Callies avec Colony — a fait que le casting n’était pas disponible pour tourner 10 épisodes. Paul Sheuring, le créateur du show, expliqua donc que deux épisodes ont été compressés en un seul. Il reconnait d’ailleurs que cela n’est pas une mauvaise chose de toute façon, car ce revival de Prison Break n’aura aucun temps mort, enchainant cliffhangers et révélations à grande vitesse.

Cela dit, il n’y aura pas de suspense à la fin, l’histoire sera bien bouclée. Pour rappel, cette dernière inverse les rôles, puisque quand Lincoln (Purcell) découvre que Michael (Miller) est encore en vie et enfermé dans une prison, il s’associe avec Sara (Callies) et recrute T-Bag (Robert Knepper), C-Note (Rockmond Dunbar) et Sucre (Amaury Nolasco) pour préparer une évasion.

Paul Adelstein est également de retour dans le rôle de Paul Kellerman, tandis que le casting s’agrandit avec les participations de Mark Feuerstein, Marina Benedict, Augustus Prew, Rick Yune et Steve Mouzakis.