Untitled Murrieta project NBC développe une sitcom multi-camera du vétéran Peter Murrieta (Wizards of Waverly Place). Le projet, produit par UMS et 3 Arts, met en scène un hipster issu d’une première génération Mexico américaine, forcé de rejoindre l’entreprise familiale. L’histoire se concentrera sur la dichotomie entre son passé traditionnel et sa nouvelle vie « à la mode ». Murrieta scénarise, avec Jamie Widdoes (Greetings from Tucson) attaché au projet pour réaliser le possible pilote.

Untitled Idina Menzel project Idina Menzel (Glee, gagnante d’un Tony Award pour Wicked) prend la tête d’un projet musical sur ABC, orienté sur une relation mère-fille dite dans la veine de Gilmore Girls. Ce drama avec des éléments musicaux est une création du scénariste Bob Kushell (Samantha Who ?). Menzel y incarnera donc une mère célibataire qui paie les factures en livrant des performances à des mariages, bar mitzvahs ou autres évènements que l’actrice elle-même a faits au début de sa carrière à Broadway. Kushell et David Knoller (Big Love) sont producteurs exécutifs sur le projet.

Untitled Robert Horn project – Autre projet musical pour ABC, c’est donc Robert Horn (13, Sharpay Fabulous) qui est responsable d’écrire le scénario de cette comédie musicale féminine, basée su un concept de Lindy Ascher et  Susan Cartsonis (Beastly). On n’en sait pas plus !

Untitled Shonda Rhimes – la créatrice de Grey’s Anatomy continue de travailler chez ABC, mais quitte l’univers médical pour celui des PR. En effet, Shonda Rhimes (en photo) développe une série s’inspirant de la carrière de la légendaire consultante en relations publiques Judy Smith, la femme qui a aidé Bill Clinton, Michael Vick ou David Paterson à faire face à divers scandales. Le projet encore sans titre sera orienté sur la vie et le travail d’une PR et de son staff. Rhimes signe le script du pilote et sera productrice exécutive. Pour le moment, le projet n’est en qu’à ses débuts.

Rhimes supervise par ailleurs le développement de Life After Marriage, une dramédie utilisant le divorce comme point de départ pour la série et pour les personnages. C’est Danny Brocklehurst (Shameless) qui scénarise.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire