La chaine du cable US TNT vient de commander un pilote pour Hollywood & Vine, un drama noir qui prend place à Los Angeles au début des années 1950. L’histoire se centrera sur un détective privé qui est prêt à prendre de risques pour obtenir la vérité, même à s’attaquer aux personnes à pouvoir dans la ville ou à d’opposer à la mafia et à la police corrompue. Le scénario est de Daniel Pyne (Miami Vice).

La créatrice de Weeds, Jenji Kohan, développe une nouvelle comédie pour Showtime. L’histoire d’un groupe de jeunes personnes brillantes, venant du MIT et de Harvard, qui s’installe à Las Vegas pour partir à la conquête du grand prix de 10 millions de $ qui récompense le gagnant des World Series de Poker.

FOX commande deux nouvelles séries d’animation. La première est une adaptation du film Napoleon Dynamite (photo) qui a obtenu une commande de 6 épisodes. Jared Hess, scénariste et réalisateur du long métrage, et Jerusha Hess, se sont chargés d’écrire l’adaptation avec l’aide de Mike Scully (The Simpsons).

La seconde série est Allen Gregory qui obtient de son côté 7 épisodes. L’histoire se centre sur le plus célèbre des enfants de 7 ans qui se lance dans le plus grand challenge de sa vie : aller à l’école avec des enfants « normaux ». Le comédien Jonah Hill co-signe le scénario avec Andrew Mogel (Yes Man) et Jarrad Paul (Yes Man, Living with Fran).