Projets en développement : Wyatt Earp sur Fox ; une nouvelle d’Elmore Leonard adapté pour NBC ; Stronger, Turner Loose et une comédie sportive sur ABC

30 Sep 2011 à 10:07

When the Women Come Out To Dance – Universal Cable Prods. a vendu un projet de série développé par les créateurs de Numbers, Nicolas Falacci et Cheryl Heuton, à NBC. L’histoire se base sur la nouvelle When the Women Come Out To Dance (Quand les femmes sortent pour danser) de l’auteur Elmore Leonard qui se trouve dans l’anthologie du même nom – où on retrouve aussi celle qui a servi d’inspiration à la série de FX, Justified. Lourdes est une colombienne mariée par correspondance qui  se retrouve à travailler en tant que « fixer » dans le sud de Miami alors qu’elle cherche d’échapper à son passé.

StrongerCarlton Cuse (Lost) fait équipe avec l’auteur/pasteur Rob Bell pour Stronger, un projet à connotations spirituelles vendu à ABC. L’histoire suit Tom Stronger, un musicien et professeur, dans son voyage spirituel pour devenir un bienfaiteur et un guide pour autrui. La musique devrait jouer un rôle important dans la série, qui comprendra des éléments autobiographiques – Bell étant un ancien musicien qui a joué dans des groupes rock/gospels dans les années 1990.

Turner Loose – ABC a acheté Turner Loose, un projet de série écrit et produit par Barry Schindel, vétéran de Law & Order. L’histoire se centre sur Bobby Turner, un banquier disgracié de Wall Street maintenant en prison ; il s’est reconverti en avocat, où il aide d’autres détenus à trouver une échappatoire juridique – bien qu’il semble incapable de faire de même pour lui. Il finit quand même pas trouver une chance de rédemption : en allant travailler pour la procureure qui réussit à le faire sortir de prison.

– Après quelques échecs, ESPN a peut-être mis en pause le développement de séries scriptées pour sa chaine, mais pas pour les autres networks. Elle vient de vendre un projet de série encore sans titre à ABC. Écrit par Bill Callahan, producteur exécutif sur Psych, cette comédie sportive s’intéresse à la relation amicale entre 4 hommes qui ne vivent pas très loin de Boston et se retrouvent une fois par semaine pour regarder une de leurs équipes favorites jouer. Callahan sera aussi producteur exécutif aux côtés de Vinnie Malhotra.

– John Hlavin, qui a travaillé sur The Shield, s’associe à Fox, sur un énième projet de western encore sans titre. Celui-ci s’intéresse aux origines de Wyatt Earp avec pour but de revenir sur les évènements majeurs de son existence – dont la fusillade de OK Corral. Alex Kurtzman et Roberto Orci seront producteurs exécutifs sur ce projet aux côtés d’Hlavin.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link