Quelles nouvelles séries sont regardées cette saison ?

Bull, This is Us et Lethal Weapon

Nous arrivons déjà à la mi-saison, avec des séries qui entrent en pause ou le seront bientôt – aidé par le week-end de Thanksgiving à la fin du mois. Cela parait être le moment opportun pour faire un peu le point sur les performances des nouveautés de la saison en terme de chiffres.

Selon TV By The Numbers via Nielsen, This is Us est donc la nouveauté la plus populaire de cette saison 2016-2017 à ce jour sur les 18-49 ans, alors que Bull réalise la plus grosse audience sur le public général. Aucun des deux n’étonne après leur lancement qui annonçait cette tendance. Rien d’étonnant alors que CBS commande une saison complète de la série avec Michael Weatherly ou que NBC ait rallongé la commande pour This is Us.

Les chiffres viennent bien évidemment expliquer pourquoi ABC a choisi de ne pas poursuivre plus longtemps que nécessaire avec Notorious et Conviction qui sont dans le bas du tableau. La chaine tient par contre quelque chose avec Designated Survivor qui connait une très belle progression en live+3 (82%) qui lui permet de presque doubler sa performance sur la cible démographique. Rappelons que cette dernière a déjà obtenu une saison complète, tout comme Speechless et American Housewife.

FOX n’a pas du réfléchir trop longtemps pour assurer l’avenir de Lethal Weapon au cours de cette saison, cette dernière est sa grande gagnante, Pitch se révélant être quelque peu la déception après avoir suscité un certain enthousiasme. Il y a fort à parier que le network n’attendait pas grand-chose de The Exorcist à la base – misant sur les ventes à l’international avant tout.

Les nouveautés CW ne font pas d’étincelles, mais il est toujours difficile de prédire l’avenir d’un show sur la chaine qui jongle entre le succès d’audience, le critique, le dévouement des fans et autres questions financières.

En plus de Bull, Kevin Can Wait est la nouvelle comédie la plus performante de CBS – même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer sur Man With a Plan et The Great Indoors. On pourrait dire de même pour Pure Genius vu qu’elle a commencé il y a peu, mais son avenir est déjà sombre.

Ci-dessous, retrouvez les chiffres des nouveautés de la saison :

Chiffres des nouveautés de la rentrée

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link