Rillington Place avec Tim Roth

Le meurtre paie, dit-on, surtout en Angleterre où l’on revisite régulièrement les classiques de la littérature policière ou les histoires vraies meurtrières. ITV nous a habitués à son penchant pour fictionnaliser les crimes sordides, mais cela ne veut pas dire que BBC ne s’intéresse pas au sujet loin de là.

La chaine britannique nous propose dès aujourd’hui Rillington Place qui se penche sur l’histoire du tueur en série John Christie qui a sévi durant les années 1940 et le début des années 1950.

Ce tueur est déjà bien installé dans la culture populaire, avec le film L’Étrangleur de la place Rillington sorti en 1970. Il est aussi le personnage principal du roman (et de son adaptation) Thirteen Steps Down. Sans oublier qu’une reconstitution concernant Christie est visible dans la Chambre des Horreurs au musée de Madame Tussaud à Londres.

Cette histoire vraie est donc maintenant au cœur de Rillington Place, minisérie en trois épisodes scénarisée par Ed Whitmore et Tracey Malone. Chaque épisode nous relate les faits selon une perspective différente.

L’histoire commence lorsque Christie et son épouse sont réunis après 9 ans de séparation et s’installe au 10 Rillington Place. Lorsque la guerre éclate, le couple est de nouveau mis à l’épreuve et suspicion, doutes et manipulations refont surface.

Tim Roth et Samantha Morton incarnent le couple. Gilly Gilchrist, Jodie Comer, Nico Mirallegro, Ed Whitmore et Tracey Malone complètent la distribution.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire