Décès de Bill Paxton, le prolifique acteur s’est éteint à l’âge de 61 ans

27 Fév 2017 à 12:30

Bill Paxton nous a quittés ce week-end des suites d’une opération chirurgicale. Le monde du cinéma et celui de la télévision sont en deuil, le prolifique acteur naviguait en effet régulièrement entre les deux médias depuis maintenant plus d’une décennie.

Bien entendu, avant toute chose, Bill Paxton est un acteur qui aura marqué de par sa présence dans de nombreux films populaires, dont quelques classiques modernes. De ses collaborations avec James Cameron (The Terminator, Aliens, Titanic, True Lies) à ses occasionnelles incursions dans le milieu de la comédie (Weird Science, Club Dread), sans oublier quelques blockbusters (Apollo 13, Twister) et autres longs métrages cultes (Near Dark, A Simple Plan, Tombstone…), Bill Paxton a laissé une empreinte indélébile sur le cinéma américain.

À la télévision, il était également devenu un visage plus que familier. Si on passe quelques mini-séries durant les années 80 (Fresno, The Atlanta Child Murders) et un rôle de guest star dans Miami Vice, c’est surtout depuis 2006 qu’il s’immergea dans le monde des séries avec le premier rôle de Big Love sur HBO pour lequel il fut nommé trois fois aux Golden Globes. Aux Emmy Awards, c’est sa participation à la mini-série Hatfields & McCoys qui lui offrit sa première nomination. Après cela, il s’aventura dans le monde des super-héros Marvel en devenant récurrent dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. avant de revenir sur History pour une autre mini-série, Texas Rising.

En ce moment, il est la tête d’affiche de Training Day sur CBS, l’adaptation du film du même nom. Il avait d’ailleurs terminé le tournage de la première saison.

Notons enfin qu’en plus de son travail d’acteur, Bill Paxton a également été réalisateur, mettant en scène le film Frailty en 2001 et The Greatest Game Ever Played en 2005.

Bill Paxton avait 61 ans.

Tags : Bill Paxton moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link