Décès de Steven Bochco, créateur de Hill Street Blues, NYPD Blue et L.A. Law

Le petit écran américain vient de perdre un de ses plus grands créateurs et producteurs, Steven Bochco est décédé ce dimanche en Californie des suites d’un cancer.

Né à New York en 1943, Steven Ronald Bochco entra dans le monde de la télévision à la toute fin des années 60, développant sans tarder sa première série The Bold Ones: The New Doctors avec Richard H. Landau et Paul Mason. Durant les années 70, il écrivit des épisodes de Columbo, The Invisible Man et Delvecchio, puis créa la courte série policière Paris produite par la MTM avec James Earl Jones dans le premier rôle.

Ainsi, quand Grant Tinker de chez MTM Enterprises eu besoin de scénaristes avec de l’expérience dans le domaine du cop show pour développer une série de ce genre pour NBC, il se tourna vers Steven Bochco et Michael Kozoll, un de ses collaborateurs sur Paris. Ensemble, ils donneront naissance à Hill Street Blues qui provoqua une révolution dans le monde des séries, changeant à la télévision à jamais.

Dans ce sens, Steven Bochco était un pionnier et ne s’arrêta pas là. Parmi ses créations les plus influentes, nous trouvons LA Law et NYPD Blue, mais il a également donné le jour à Dr Doogie, Murder One, Cop Rock, Over There, Murder in the First et plus encore.

Steven Bochco avait 74.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires