Aller au contenu
News Actu UK Des saisons 4 et 5 pour Ripper Street commandées par Amazon

Des saisons 4 et 5 pour Ripper Street commandées par Amazon

Ripper Street Saison 3 - Des saisons 4 et 5 pour Ripper Street commandées par Amazon

Sauvée de l’annulation par Amazon, Ripper Street a fait ses débuts sur le pendant britannique du plus célèbre des sites marchands en ligne cet automne avec sa saison 3 inédite. Le résultat fut visiblement à la hauteur des attentes fixées par Amazon Prime, puisque deux nouvelles saisons viennent d’être officiellement commandées.

Série policière historique créée par Richard Warlow pour BBC One, Ripper Street débuta en nous plongeant dans les rues de Whitechapel bousculées par les récents actes de violence attribués au mystérieux Jack L’Éventreur. On suit ainsi le Detective Inspector Edmund Reid (Matthew Macfadyen) et le Detective Sergeant Bennet Drake (Jerome Flynn) alors qu’ils font équipe avec un ancien chirurgien de l’armée US et agent des Pinkertons, Homer Jackson (Adam Rothenberg) pour résoudre des affaires criminelles.

La saison 3 débutait en 1894, soit 4 ans après la conclusion de la saison 2. Durant cette période, Reid, Drake, Jackson et Long Susan (MyAnna Buring) ont suivi des routes qui les ont séparés, mais le violent braquage d’un train de marchandises va les pousser à se rapprocher les uns des autres pour pouvoir gérer les retombées majeures de ce crime.

À l’heure actuelle, Ripper Street se compose de 24 épisodes. Un chiffre de va donc pouvoir monter à 40 avec les saisons 4 et 5 — de 8 épisodes chacune.

À noter également qu’Adam Rothenberg est au casting de la série Wicked City, une anthologie qui arrivera à la mi-saison sur ABC, que Jerome Flynn est actuellement dans Game Of Thrones, tout comme Matthew Macfadyen est au casting de The Enfield Haunting, tandis que MyAnna Buring jouait dans Banished qui vient d’être annulée.