Riverdale, Jane the Virgin… The CW commande des pilotes pour des spin-offs et plus encore

Riverdale

La saison prochaine pourrait bien être celle des spin-offs pour The CW. Après l’annonce de la commande d’un pilote pour Batwoman, dernière série dérivée en date de l’Arrowverse, la chaine se tourne vers d’autres shows comme Riverdale et Jane The Virgin.

Ainsi, après Chilling Adventures of Sabrina qui vient elle aussi de l’équipe de Riverdale et de l’univers Archie Comics, l’expansion de la franchise se ferait de nouveau sur The CW avec, cette fois, une série qui se centrerait sur Katy Keene — créée par Bill Woggon. Portant le nom du personnage comme titre, ce spin-off nous entrainerait donc dans la vie de cette icône de la mode/actrice/chanteuse. Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale, et Michael Grassi signent le scénario de ce show qui prendra la forme d’une dramédie musicale chroniquant les déboires de 4 jeunes artistes cherchant à percer à Broadway, sur les podiums et dans les studios d’enregistrement.

Ensuite, Jane The Virgin pourrait donner le jour à une télénovela anthologique simplement intitulée Jane the Novela. Chaque saison se baserait sur un roman « écrit par Jane Villanueva ». Avec Gina Rodriguez qui servirait de narratrice, la première saison nous entrainera dans un vignoble du comté de Napa auprès d’une famille dont les secrets ne resteraient pas enfouis très longtemps. Valentina Garza scénarisera.

Ce ne sont pas les seuls pilotes commandés, puisque The CW est la dernière chaine à tenter de faire une nouvelle série sur la jeune détective Nancy Drew (connue en France sous le nom Alice Roy) — à noter qu’un film Nancy Drew and the Hidden Staircase sort prochainement. Nous venant de Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl, Marvel’s Runaways), la série nous entrainera auprès d’une Nancy de 18 ans durant l’été après la fin du lycée. Au lieu de partir à l’université, elle reste chez elle à cause d’une tragédie familiale et se retrouve prise dans une enquête sur un meurtre qui l’entrainera à déterrer de terribles secrets.

Enfin, The CW développe une adaptation du film de vampires The Lost Boys (Génération perdue) sorti en 1987 qui mettait en scène Kiefer Sutherland, Jason Patric, Jami Gertz, Corey Haim et Corey Feldman. Écrite par Heather Mitchell (Still Star-Crossed, Scandal), cette version nous emmènera auprès de deux frères qui déménagent à Santa Carla avec leur mère suite à la mort de leur père dans l’espoir de prendre un nouveau départ. Rapidement, les frères se retrouvent aspirés dans le monde séduisant et sanglant des vampires.

Tags : Jane the Virgin Riverdale moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link