Riverdale Pilote

Vous n’êtes probablement pas familier avec les comic books Archie & Co et il est peu probable que tenter de vous plonger dans Archie, Jughead ou encore Betty & Veronica vous donne une idée de ce que la série The CW vous proposera. Riverdale semble bien reprendre les personnages, mais les plonge dans un univers proche de celui de Twin Peaks.

Développée par Roberto Aguirre-Sacasa qui assume pleinement le parallèle avec la série de Mark Frost et David Lynch, Riverdale est une très libre adaptation des comics qui conserve néanmoins l’éternel (ou presque) triangle amoureux entre Archie (KJ Apa), Betty (Camila Mendes) et Veronica (Lili Reinhart).

L’histoire débutera cependant avec un meurtre qui bousculera toute la communauté et fera ressortir de sombres secrets qui se cachent derrière l’image irréprochable de la petite ville de Riverdale. C’est le pitch parfait pour une série Freeform, mais avec l’esthétique d’un show CW.

En ce qui concerne le reste du casting, Cole Sprouse sera Jughead, Mädchen Amick incarnera Alice (la mère de Betty), Luke Perry deviendra Fred (le père d’Archie) et Madelaine Petsch prêtera ses traits à Cheryl Blossom.

Cette première saison de Riverdale qui se compose de 13 épisodes arrivera donc sur The CW le 26 janvier 2017.

Dernièrement sur Critictoo