Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers et plus rejoignent la nouvelle version de Roots

Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers et Anika Noni Rose
Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers et Anika Noni Rose

Mini-série emblématique et véritable phénomène socioculturel, Roots marqua non seulement la télévision, mais également toute l’Amérique lors de sa diffusion en 1977. Les années ont passé et il semble que le temps soit de nouveau venu de raconter cette histoire tragique sur les horreurs de l’esclavage et sur la construction du pays.

Pour ce faire, c’est sans surprise qu’un casting assez prestigieux se rassemble derrière ce projet pour en faire de nouveau un évènement. Ainsi, en plus de Laurence Fishburne qui incarnera l’homme derrière cette histoire, Alex Haley, et du jeune anglais Malachi Kirby qui jouera Kunta Kinte, on pourra retrouver Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers, Anika Noni Rose, Derek Luke, Chad L. Coleman, Erica Tazel et Regé-Jean Page — ce dernier incarnant Chicken George.

Cette nouvelle adaptation de Roots sera scénarisée par Lawrence Konner, Mark Rosenthal, Alison McDonald et Charles Murray. En plus de se baser sur le roman Roots: The Saga of an American Family d’Alex Haley, ils ajouteront de nouveaux éléments historiques découverts depuis l’écriture du livre. L’histoire restera cependant sensiblement la même, racontant la vie d’une famille américaine qui débuta en Gambie en 1750 avec la naissance de Kunta Kinte. Adolescent, il est capturé et vendu en tant qu’esclave. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il fut vendu au propriétaire d’une plantation en Virginie. L’histoire suit alors Kunta, puis sa descendance, jusqu’à la fin de la guerre de Sécession.

Forest Whitaker remplacera Louis Gossett Jr. dans le rôle (récompensé d’un Emmy) de Fiddler, l’esclave qui vient en aide à Kunta Kinte. Anna Paquin sera Nancy Holt, la femme d’un officier confédéré qui a des idées bien précises sur la manière de gérer ses esclaves ; Jonathan Rhys Meyers jouera Tom Lea, un propriétaire d’esclave sans éducation qui est désespéré de montrer l’échelle sociale. Anika Noni Rose (The Good Wife) sera Kizzy, la fille de Kunta Kinte. De son côté, Chad L. Coleman (The Walking Dead) sera Mingo, un esclave qui s’occupe de maintenir à flot la plantation de Tom Lea. Ensuite, Erica Tazel (Justified) incarnera Matilda, la fille d’un prêcheur qui sera l’intérêt romantique de Chicken George — Olivia Cole avait également remporté un Emmy pour ce rôle. Derek Luke (Empire) sera Silla Ba Dibba, un guerrier de Juffure, le village d’origine de Kunta Kinte. Enfin, Regé-Jean est donc Chicken George, le fils de Kizzy.

À la réalisation, Mario Van Peebles, Bruce Beresford (Bonnie & Clyde), Phillip Noyce et Thomas Carter ont été annoncés.

La production de Roots a débuté à La Nouvelle-Orléans et se poursuivra à la fin du mois en Afrique du Sud. La diffusion est annoncée pour 2016 sur les chaines du groupe A&E, à savoir A&E, History et Lifetime.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link