Rosario Dawson rejoint Charlie Cox dans Daredevil

21 Juin 2014 à 10:42

Rosario Dawson

L’univers du super-héros Daredevil commence à prendre forme. L’adaptation du comic book Marvel pour Netflix vient en effet d’ajouter Rosario Dawson à son casting dans un rôle récurrent. Celle-ci rejoint donc Charlie Cox et Vincent D’Onofrio.

Daredevil nous parle de Matt Murdock (Cox) est un avocat qui est devenu aveugle étant jeune après un accident de la route impliquant un transport de produits chimiques. Après ce drame, les sens du garçon se développèrent de façon extraordinaire. Il commença à s’entrainer et est devenu avocat, suivant le rêve de son père qui fut tué par la mafia. Désormais, Matt protège les gens de Hell’s Kitchen la nuit sous l’identité de Daredevil, tandis qu’il défend ses clients au tribunal le jour auprès de son ami,  Franklin « Foggy » Nelson.

Si Vincent D’Onofrio tiendra le rôle iconique du Caïd, ennemi de Daredevil, on ne peut pas en dire autant pour Rosario Dawson, puisque les détails sur son personnage sont assez génériques. Elle incarnera donc une femme qui a pour mission de soigner les blessures de Hell’s Kitchen et croisera donc ainsi Matt Murdock.

Pour le moment, les spéculations vont bon train en ce qui concerne l’identité de ce personnage, en partant du principe qu’elle est bien inspirée par le comic book. Néanmoins, le peu de détails offerts pour le moment n’aide pas à se faire une opinion sur le sujet.

Rosario Dawson n’est pas une habituée du petit-écran, et de loin. Sa carrière s’est jusque-là développée au cinéma où on a notamment pu la voir dans l’adaptation d’un autre comic book, Sin City dont la suite arrive d’ici peu sur grand-écran. Elle est également connue pour avoir joué dans Clerks 2 de Kevin Smith, Boulevard de la mortde Quentin Tarantino, La 25e Heure de Spike Lee ou encore dernièrement dans Trance de Danny Boyle aux côtés de James McAvoy et Vincent Cassel.

Le lancement de la la série Daredevil est annoncé sur Netflix pour le début 2015. En attendant, vous pouvez retrouver les aventures de Matt Murdock sur papier en librairie.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link