Royal Pains se termine ce soir, fermant le chapitre Characters Welcome de l’histoire USA Network

Royal Pains (Final)

On en parle depuis un moment déjà, le sujet commence même à fatiguer. Le renouveau USA Network est pourtant un cas intéressant à suivre, car avoir une chaine qui essaie de reconquérir son audience avec des shows plus ambitieux et non en tentant d’éviter toute prise de risques est encourageant.

Cela ne veut pas pour autant dire que les séries relativement indolores qu’USA Network livra pendant tant d’années et qui firent sa réputation méritent d’être oubliées. Au contraire, il y a toujours besoin d’un divertissement léger qui s’assume comme tel. En fait, il n’y en a plus assez des comme ça, et il y en a un de moins à partir de ce soir.

Royal Pains touche en effet à la fin de sa vie. Avec une saison 8 de seulement 8 épisodes qui n’a clairement été commandée que pour offrir à la série une conclusion en bonne et due forme, c’est indiscutablement une époque qui arrive à son terme.

Accompagnée par Psych, White Collar ou encore Burn Notice, Royal Pains fut pendant un temps qu’une variante de plus de la formule USA. Du soleil, du procedural générique, mais des personnages qui valent le déplacement. C’était le Characters Welcome. Personne ne sait vraiment ce que le slogan signifiait, mais il suffisait de regarder les shows de la chaine pour comprendre qu’il était question de mettre en avant les personnages.

Les membres de l’équipe d’Hankmed étaient aussi sympathiques que possible, mais évoluaient dans suffisamment de drama pour que l’on s’inquiète pour eux. Au moins, pour que l’on s’investisse dans une bonne centaine d’épisodes.

Le McGyver de la médecine pour privilégier des Hamptons, sa famille, ses amis et collègues s’arrêtent donc là. Ils n’ont jamais délivré ce que l’on appelle de la télévision prestigieuse, mais ils n’ont jamais non plus cherché à le faire. À la place, ils excellaient à fournir un type de divertissement simple et efficace qui sentait bon l’été. Ce n’est pas rien, car il en faut pour tous les gouts et Royal Pains s’en va ainsi avec les honneurs qui lui reviennent.

Tags : USA Network Royal Pains moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link