Pas de saison 2 pour Sanditon, l’histoire de Charlotte Heywood s’arrête là sur ITV

Le period drama n’a pas eu beaucoup de succès sur ITV en 2019. La chaine britannique a déjà annulé Beecham House après une saison, et vient d’annoncer que Sanditon n’aurait pas non plus de saison 2. Cette adaptation du roman inachevé de Jane Austen s’arrête ainsi au terme d’une saison et se retrouve aussi inachevée, se concluant sur un cliffhanger.

Pour rappel, cette co-production entre ITV et PBS nous ramenait au début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer. Les Parker se sont alors mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l’étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d’une folle ronde des sentiments.

Le casting de Sanditon réunissait Rose Williams, Theo James, Anne Reid, Kris Marshall, Kate Ashfield, Jack Fox, Charlotte Spencer, Lily Sacofsky, Crystal Clarke, Elizabeth Berrington, Adrian Rawlins, Turlough Convery, Mark Stanley, Matthew Needham, Alexandra Roach, Leo Suter, Kevin Eldon et Adrian Scarborough.

La décision d’ITV de ne pas poursuivre découle des chiffres d’audience, loin des espérances de la chaine, avec moins de 3 millions de personnes ayant suivi la série. Notons que Sanditon n’a pas encore été diffusé aux États-Unis, et que les producteurs américains pourraient alors choisir de commander une suite.

Sanditon
List Price: EUR 7,90
Price: EUR 7,90
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link