Quand MTV annonça que la commande d’épisodes pour la saison 3 de Scream n’était que de 6 épisodes, il apparaissait évident que le plan était de conclure les mésaventures des adolescents de Lakewood avec l’ultime retour du tueur en série Brandon James. Il semblerait que cela ne soit plus d’actualité.

Une fois de plus, Scream change de showrunner et, cette fois, MTV cherche quelqu’un qui serait apte à redonner forme au concept de la série. N’oublions pas que, depuis que la chaine a changé de direction il y a quelques mois, il a été annoncé que les séries n’étaient plus une priorité, particulièrement les comédies. Néanmoins, il n’a pas été question de mettre un terme à l’adaptation des films de Wes Craven.

Faire un reboot de Scream est visiblement une tentative sérieuse pour sauver le show et cela implique clairement un changement de casting. Willa Fitzgerald qui joue Emma Duval est déjà partie chercher du travail ailleurs et vient d’être engagée dans le pilote FOX de l’adaptation de Behind Enemy Lines. Sans elle qui était le cœur de la mythologie, il apparait peu probable que le reste de la distribution soit de retour également, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Bien qu’elle a été renouvelée en octobre avant la diffusion de l’épisode spécial d’Halloween, MTV n’a pas encore annoncé quand Scream ferait son retour, mais elle sera définitivement une nouvelle série quand elle reviendra.

Dernièrement sur Critictoo