Des saisons 2 pour Search Party, People of Earth et Stan Against Evil

14 Déc 2016 à 13:30

Quand Kevin Reilly lança la réinvention créative du groupe TNT, l’intérêt pour les programmes TBS était proche de l’inexistant. On peut donc dire que la stratégie fonctionne, car nous n’avons jamais autant entendu parler des comédies de la chaine.

Ainsi, après Angie Tribeca qui ouvrit la marche, The Detour qui prépare d’ailleurs déjà son retour, ce sont Search Party et People of Earth qui sont aujourd’hui renouvelées.

Search Party

Annoncée pour le vendredi 23 décembre sur OCS, Search Party a vu sa première saison diffusée de manière évènementielle sur une semaine après avoir été mise en ligne sur la plateforme du groupe TNT. La stratégie a été un succès visiblement, puisque les épisodes ont en moyenne été vu par 1,1 million de téléspectateurs. Avec un buzz grandissant, cela pourrait bien continuer à grossir et elle apporte à la chaine une reconnaissance critique qui ne peut que l’aider.

Si vous ne connaissez pas, Search Party est une comédie noire teintée de mystères développée par Sarah-Violet Bliss et Charles Rogers avec l’aide de Michael Showalter. L’histoire se centre sur quatre jeunes adultes un peu confus qui sont affectés par la disparition d’une connaissance. Au centre, on trouve surtout Alia Shawkat (Arrested Development) dans la peau de Dory qui est frustrée par son travail et son petit-ami, et qui est étonnement affectée par cette disparition.

People of Earth

Un peu plus discrète dans la presse, People of Earth qui est toujours en diffusion a visiblement trouvé son public, puisque TBS nous annonce que la série se trouve dans le top 10 des nouveautés du câble sur les 18-49 ans.

Création de Wyatt Cenac, People of Earth se centre sur le journaliste sceptique Ozzie Graham (Cenac) qui enquête sur un groupe de soutien pour personnes qui ont été kidnappées par des extraterrestres. Plus il progresse, plus il réalise qu’il y une part de vérité dans leurs histoires et possiblement des signes qui mèneraient à son propre enlèvement.

Stan Against Evil

On change de chaine avec Stan Against Evil, puisque c’est IFC qui annonce aujourd’hui la commande de la saison 2. On reste en tout cas dans le registre de la comédie, sauf qu’il y a dans le cas présent de l’horreur en plus. Là encore, nous avons un show qui a su trouver son public, à l’échelle de la chaine, puisque Stan Against Evil a réalisé le meilleur lancement pour une série originale sur IFC depuis plus d’un an. Il faut dire que les récents essais ont mal tourné. Gigi Does It et Benders ont été rapidement annulées.

Pour rappel, Stan Against Evil est une création de Dana Gould (The Simpsons) qui suit Stan Miller (John C. McGinley), l’ancien shérif éternellement insatisfait d’une petite ville de Nouvelle-Angleterre qui a été forcé de prendre sa retraite. Il rencontre quelques difficultés à laisser sa place à Evie Barret (Janet Varney) qui représente dorénavant les forces de l’ordre, mais ils vont réussir à travailler ensemble quand ils réaliseront qu’ils sont tous les deux la cible d’une vieille malédiction lancée par des sorcières — vous pouvez lire notre bilan pour en savoir plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link