Rupert Penry-Jones (Spooks/MI-5) et Maxine Peake (Criminal Justice, saison 2) seront à la tête d’une série légale pour BBC.

Silk est écrite par Peter Moffat, qui a déjà illustré ses talents dans le registre avec la série Criminal Justice (dont vous pouvez retrouver les bilans sur le site).

Ainsi, Maxine Peake – qui retrouve donc le scénariste – incarnera l’avocate de la défense Martha Costello, convaincue du principe d’« innocent jusqu’à preuve du contraire » et dont la foi dans le système judiciaire va être mise à rude épreuve durant la série.

Rupert Penry-Jones sera l’avocat Clive Reader, concurrent direct de Martha pour le poste de QC (Queen’s Counsel). Cela signifie qu’ils veulent être nommés par la couronne. Ils obtiennent ce statut par lettres patentes. Le titre de la série Silk vient ainsi du fait qu’un Conseiller de la Reine porte une toge en soie d’un dessin particulier.

Le tournage pour les 6 épisodes composant la série débute ce mois-ci. On retrouve aussi au casting Natalie Dormer, Tom Hughes et Neil Stuke.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire