Les Médicis: Maîtres de Florence arrive aujourd’hui sur SFR Play

Médicis : Les Maitres de Florence avec Richard Madden et Annabel Scholey

Après la famille Borgia (qui a eu le droit à deux séries télévisées tout de même), c’est auprès de la Maison des Medicis que l’on retourne dans l’Italie du XIVe siècle avec Les Médicis: Maîtres de Florence.

Co-produite par Lux Vide et Big Light Productions avec Wild Bunch en charge de la distribution internationale, cette série nous raconte l’ascension de la célèbre maison de Medici, une famille patricienne de Florence, des débuts de commerçants aux banquiers qui ont révolutionné la culture italienne.

Le casting réunit Richard Madden (Game of Thrones) dans la peau de Cosimo il Vecchio (1389-1464) ou Cosme l’Ancien, tandis que Dustin Hoffman sera son père, Giovanni de’ Medici, qui était le fondateur de la puissante dynastie. Annabel Scholey joue quant à elle le rôle de Contessina, l’épouse de Cosimo.

Le casting est complété par Stuart Martin dans la peau Lorenzo de’ Medici, le frère de Cosimo et Guido Caprino celui du servant Marco Bello. Alessandro Sperduti (Piero de’ Medici), Valentina Bellè (Lucrezia de’ Medici), Lex Shrapnel (Rinaldo Degli Albizzi), Ken Bones (Ugo Bencini) ou encore Daniel Caltagirone (Andrea Pazzi)font également partie de la distribution.

La première saison de Les Médicis: Maîtres de Florence (lire le bilan) se compose de huit épisodes. Elle a été développée par Nicholas Meyer (Houdini) et Frank Spotnitz (The X-Files), ce dernier ayant récemment travaillé sur The Man in The High Castle. C’est parce qu’il était à l’évidence trop occupé sur ce show qu’Amazon a choisi de se séparer de lui.

Les Médicis: Maîtres de Florence commence à partir de ce 25 octobre sur la plateforme SFR PLAY (anciennement Zive), le service de vidéo à la demande assuré par SFR Group. Elle a déjà été renouvelée pour une saison 2.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link