richard-madden-medici-serie

Après la famille Borgia (qui a eu le droit à deux séries télévisées tout de même), c’est auprès de la Maison des Medici que l’on retourne dans l’Italie du XIVe siècle avec Medici: Masters of Florence.

Cette série italienne qui est annoncée pour le 17 octobre sur RaiUno nous racontera l’ascension de la célèbre maison de Medici, une famille patricienne de Florence, des débuts de commerçants aux banquiers qui ont révolutionné la culture italienne.

À l’approche de sa diffusion, la chaine italienne a bien évidemment commencé la promotion à l’aide d’affiches promotionnelles et de bandes-annonces qui sont doublés en italien (mais qui fournissent néanmoins un premier aperçu du show).


Le casting réunit Richard Madden (Game of Thrones) dans la peau de Cosimo il Vecchio (1389-1464) ou Cosme l’Ancien, tandis que Dustin Hoffman sera son père, Giovanni de’ Medici, qui était donc le fondateur de la puissante dynastie.

Stuart Martin endosse le rôle de Lorenzo de’ Medici, le frère de Cosimo et Guido Caprino celui du servant Marco Bello. Billy Campbell, Ben Starr, Steven Waddington et David Bradley complètent la distribution.

richard-madden-medici

La première saison de Medici: Masters of Florence se composera de huit épisodes. Elle a été développée par Nicholas Meyer (Houdini) et Frank Spotnitz (The X-Files), ce dernier ayant récemment travaillé sur The Man in The High Castle. C’est parce qu’il était à l’évidence trop occupé sur ce show qu’Amazon a choisi de se séparer de lui.

En France, Medici: Masters of Florence se retrouvera sur la plateforme Zive, le service de vidéo à la demande assuré par SFR Group. Elle a déjà été renouvelée pour une saison 2.

medici-poster-2

Dustin Hoffman pour Medici : Masters of Florence