Dans la news de la semaine, j’écrivais que Keeley Hawes (Ashes to Ashes, Identity) avait annoncé qu’elle serait au casting d’un period drama. Il n’a donc pas fallu trop longtemps pour que le nom de ladite série fasse surface : il s’agit de Upstairs, Downstairs.

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu du projet, soit une nouvelle version du hit d’ITV des années 1970. La série prenait place dans une maison edwardienne, et dépeignait la vie des employés (« downstairs ») et de leur patron (« upstairs »). Le tout se situe six ans après l’arrêt de l’original. C’est Heidi Thomas (Cranford) qui est scénariste.

Le tournage de cette nouvelle version (il ne s’agit pas d’un remake) prend ainsi place à une période différente, avec de nouveaux personnages.

Keeley Hawes incarne donc celle qui dirige la maison, la belle et ambitieuse Lady Agnes Holland, prenant ainsi la suite de l’impérieuse Lady Marjorie Bellamy (Rachel Gurney) au 165 Eaton Place.

La maison est entrée en possession de Sir Hallam Holland (incarné par Ed Stoppard – Le Pianiste) après la mort de son père. Dame Eileen Atkins – qui avait eu l’idée de la série originale avec Jean Marsh – incarnera la matriarche de la famille, Lady Maud.

« Upstairs », nous avons aussi Lady Persie, joué par Claire Foy (Little Dorrit, Going Postal), sœur de Lady Agnes.

Ni upstairs, ni downstairs à cause de ses origines, c’est le secrétaire privé de Lady Maud, Mr Amanjit (Art Malik – Holby City)

Le maitre d’hôtel est incarné par Adrian Scarborough (Gavin & Stacey, Return to Cranford), alors que dans les plus jeunes serviteurs, on retrouve Ivy, interprétée par Ellie Kendrick (The Diary Of Anne Frank) et Johnny joué par Nico Mirallegro (Hollyoaks).

Jean Marsh reprend son rôle de Rose Buck, modeste femme de chambre, devenue femme de ménage. Elle est le seul personnage issu de la série originale à revenir. Elle commande ainsi le personnel avec l’aide de Mrs Thackery, la cuisinière (Anne Reid).

La série – dont le tournage commence le mois prochain – est produite avec l’aide des Américains (PBS Masterpiece), et la série serait prévue pour l’automne, dans le but de concurrencer Downton Abbey de ITV, qui se centre aussi sur la vie des maitres et de leurs serviteurs dans une demeure

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire